SINFOGEO

Contexte

Après une phase de consultation et un prototype réussi, SINFOGEO a gagné un appel d’offres public en vue de finaliser la production d’une nouvelle série cartographique nationale à l’échelle 1:100.000ème pour l’Espagne.

Solution

Par l’utilisation de la plateforme 1Spatial Cloud, SINFOGEO a pu garantir le contrôle de la qualité du projet dès le début et à travers chaque étape de la chaîne de traitements. L’usage d’une solution basée sur le cloud a également permis de supprimer le coût lié au déploiement de logiciels et de matériels sur le site de chaque protagoniste du projet en Espagne.

Résultats

La base de données est maintenant finalisée et est exploitée par le gouvernement et l’armée pour des besoins différents. La prochaine phase du projet est la généralisation, grâce à laquelle ces deux organismes vont pouvoir utiliser des données à différentes échelles pour réaliser des produits dérivés au départ de la base de données. Ceci n’est possible que si l’on dispose d’un ensemble de données fiables.

Consultez le site internet Accédez au cas pratique

«Travailler avec les équipes de 1Spatial fut très profitable : avec eux, nous avons rapidement créé et testé toutes les règles dont le gouvernement et l’armée avaient besoin. Cela signifie aussi que nous n’avons pas dû employer et payer du personnel chez nous pour développer la plupart des nouvelles fonctionnalités. »

Jimena Martinez, Chef de Projet SIG | SINFOGEO

Partagez cette page

SINFOGEO

Opportunity

After a successful consulting and prototype phase, SINFOGEO was awarded a public tender to complete the production of a new national 100K scale cartographic series in Spain. This involved the integration of the BCN200 product from IGN Spain with the C series product from CEGET.

Solution

By utilising the 1Spatial Cloud platform, SINFOGEO were able to underpin the quality assurance of their project at every step of the data supply chain. The fact that it was a cloud-based service also meant that they could remove all of the expensive and time consuming set up activities involved in deploying software and hardware at each contributor’s site across Spain.

Outcome

The final database created is now fit-for purpose and can be used by the Spanish Government and Army to fulfil their different requirements. The next phase of the project is generalisation so that they can use the data at different scales and are able to derive multiple different products from the database, something they could not have moved on to without a trusted data set.

Download Case Study
“Working with the team at 1Spatial was great and together we quickly created and tested all the rules that the Government and Army needed. This meant we didn’t need to employ and pay staff on our side or develop many new things on our own.”

Jimena Martinez, GIS Project Manager | SINFOGEO

Share this page